Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ambassade THC ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Affaires Extérieures -> [RP] Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caillou
THC

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 21:33 (2010)    Sujet du message: Ambassade THC Répondre en citant

* Un Katag diplomatique arborant le blason feuille d'érable sur or caractéristique des vaisseaux de l'Empire Minéral approche tranquillement de la base des Zinzins De l'Espace *

- Navigateur, veuillez contacter l'astroport de cette base pour obtenir une autorisation d'atterrir s'il vous plaît, demanda le passager pour lequel avait été affrété le vaisseau
- Bien messire, tout de suite.

"Allo, base LZDE, ici Katag diplomatique de l'Empire Minéral, demandons autorisation d'atterrir."

* Dans un petit grésillement, la radio répond quasi instantanément *
"Bien reçu, Katag, autorisation validée, quai n°16, pouvez-vous faire suivre la communication à votre supérieur ? Le délégué aux ambassadeurs souhaiterait s'entretenir brièvement avec lui."

* Préparant la transmission de la communication, le navigateur répondit *
"Bien reçu, c'est chose faite, over."

* Une voix grave sort de la radio dans le compartiment réservé au diplomate à l'arrière du vaisseau *
"Bonjour, ici le délégué aux ambassadeurs des Zinzins De l'Espace, bienvenue sur notre base messire. Puis-je savoir ce qui vous amène ici ? C'est uniquement dans l'optique de raccourcir les délais de traitement, je vous rassure."

"Bonjour, je suis moi-même délégué par la THC pour établir une ambassade auprès de votre alliance, je souhaiterais faire une intervention dans ce sens auprès des membres de la LZDE."

"Bien reçu, je vais voir ce que je peux faire pour établir un contact holographique avec les Empereurs, s'ils ne sont pas disponibles, rassurez-vous, ils ont des représentants présents sur cette base en permanence. Le Quai 16 fait face à l'ambassade, vous n'aurez qu'à traverser la passerelle et vous y serez, je vous attendrais pour vous guider ensuite."

"Merci bien, à tout de suite dans ce cas, over."

* Quelques minutes plus tard, le Katag se pose sur le quai n°16 *
* En sort un fier chevalier, se dirigeant d'un pas déterminé vers la passerelle puis l'ambassade avant de se laisser guider jusqu'au centre de la salle principale par le délégué aux ambassadeurs *

Salutations ! 

Je me présente, Huma Fléau Des Dragons, Grand Chevalier de la Couronne de l'Ordre Solamnique de l'Empire Minéral du Merveilleux et Puissant Caillou, Bienveillant dirigeant de la Glorieuse THC.

J'ai été dépêché par le Sieur Hiddukel, Ministre des Affaires Étrangères du Grand Empire Minéral, afin d'établir auprès de votre alliance une ambassade pour la THC.
Je suis pour l'instant affecté à la gestion des relations avec vous, mais cela pourra être amené à changer dans le futur, en fonction des nominations au poste de diplomate de la Puissante THC.

Je souhaiterais donc tout d'abord établir un contact amical permettant à nos deux alliances d'avoir un lieu propice aux discussions et négociations quelles qu'elles soient.

Cela dit, d'autres informations m'ont été transmises lorsque je faisais route vers votre base.
Il apparaît en effet qu'un de vos membres, l'empereur Inferno, aurait attaqué aujourd'hui sans raisons valables l'un de nos éminents membres, le Sieur Pattout.
Nous aimerions donc savoir si vous avez une raison qui nous est pour l'instant inconnue, ou si l'empereur Inferno est juste le genre d'empereur s'en prenant à n'importe qui sans raison, si c'était le cas, nous vous informons que la prochaine incartade de ce type sera sévèrement punie, et ce, sans sommation aucune.

Vous comprendrez que notre Glorieuse Alliance ne peut se permettre de laisser ses membres se faire attaquer sans raison sans réagir.

Merci de votre attention.

* Descendant du pupitre, il se dirigea vers un siège libre au premier rang. *

"La vie n'est qu'un jeu" N&SK
"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." Étienne de La Boétie

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 21:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shyrka
LZDE

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 23:07 (2010)    Sujet du message: Ambassade THC Répondre en citant

bonjour 

alors apres reflection j'ai demande le RC a inferno je pense que pattout 

chipot pour pas grand chose deja il a même pas de quoi se def sur ses colo contre 200 artic 

oui inferno a attaquer pour l'honneur mais a mon avis le soucie c'est que inferno aurait pas du passer les défense de pattout 
je pense qu'il faudrait que la THC revoie sa de plus pret 

aarhon
LZDE

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 23:16 (2010)    Sujet du message: Ambassade THC Répondre en citant

le sas ouvre sur un géant en armure cybernétique. ses habits d'apparat montre clairement son statut d'ambassadeur. Les capteurs optiques rouges luisant passèrent de l'empereur psichylle a l'ambassadeur de l'empire minéral et prit les devant. Il arriva devant le chevalier et s'inclina.

-Ambassadeur, je suis sh'ika'erl'hanae, ambassadeur attitré de l'empire Crysalis a cet avant poste diplomatique de notre alliance. Comme vous vous en doutez, mon peuple traverse une grande crise et je vient d'avoir un rapport d'alerte d'attaque sur notre monde par la coalition rebelle... Par ce fait, nous ne pouvons personnellement surveiller nos alliés et répondre de leurs acte. Notre meneur Tintin ne vas pas tarder je pense et nous envoyons de ce champ une missive a l'empereur Inferno pour qu'il s'explique de cette attaque.

Nous n'avons pas une politique guerrière et encore moins colonialiste ambassadeur donc nous sommes autant étonnés que vous de cette action qui pourrais entacher nos relations. Désirez vous vous installer et discuter en attendant leur réponse ? Je pense que nous avons de quoi vous distraire amplement.

L'ambassadeur Crysalis tendis légèrement le bras vers le sas, invitant l'ambassadeur de l'empire minéral de le suivre.

Caillou
THC

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 12:21 (2010)    Sujet du message: Ambassade THC Répondre en citant

* Se levant tranquillement, son regard passant de l'empereur Psichylle à l'ambassadeur Sh'ika'erl'hanae, d'abord dédaigneux, puis amical, redevenant dur en s'arrêtant finalement sur Psichylle*

Empereur Psichylle, je vous prierais à l'avenir d'apprendre à mesurer vos propos, nous ne sommes pas dans une taverne, mais dans des négociations diplomatiques, mon Omnipotent et Bienveillant Empereur, le Divin Caillou prend la peine de vous demander des explications et de vous avertir là où d'autres empereurs auraient répondu par les armes sans réfléchir, il me semble d'ailleurs que c'est le genre de réactions qui vous caractérise.

Les défenses du Sieur Pattout étaient peut-être faibles, mais ce n'est pas une raison ! 
Nous parlons ici d'une planète qui a été agressée, d'un peuple qui a subi de plein fouet les dégâts, de familles qui pleurent leurs morts, d'une faune et d'une flore détériorées et de destructions injustifiées ! 
Est-ce que des défenses sous estimées excusent ce genre d'action déshonorante ? 

Mon Maître, le Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Minéral, m'a transmis le communiqué de l'Empereur Inferno expliquant ses actes, il aurait fait cela dans le seul but de se valoriser auprès de l'Agence Honorable Intergalactique, on peut éventuellement cautionner cela, mais la démarche employée n'est pas très adaptée...
Une démarche diplomatiquement acceptable aurait été de demander l'accord à l'empereur visé qui aurait pu mettre en place des dispositifs de sauvegarde de la population et de l'écosystème en place sur sa planète, de sorte à s'entendre mutuellement entre agresseur et agressé, attendant l'accord de l'autre parti avant de passer aux actes.
La différence est peut-être minime, mais elle est toutefois beaucoup plus correcte et respectueuse.

Notre Merveilleux Empereur estime cette situation réglée pour cette fois, l'empereur Inferno ayant assuré que ce raid n'était nullement une déclaration d'intention belliqueuse envers notre Glorieuse Alliance ou le Sieur Pattout. Toutefois, comme annoncé dans précédente intervention, la prochaine incartade de ce type sera sévèrement réprimée.

* Marquant une pause avant de reprendre, d'un ton plus posé *
Je pense séjourner toutefois ici afin d'attendre la venue de votre Dirigeant.

* Se tournant vers l'ambassadeur Crysalis *
Je suis donc à votre disposition pour discuter cher ami, j'ai d'ailleurs un message à vous transmettre de la part de mon maître, il vous dépêchera d'ici quelques jours un délégué pour discuter des suites de la collaboration entre nos empires concernant votre colonie sinistrée et vos soucis avec la rebellion.

* Suis l'ambassadeur dans le sas *

"La vie n'est qu'un jeu" N&SK
"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." Étienne de La Boétie

aarhon
LZDE

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 15:53 (2010)    Sujet du message: Ambassade THC Répondre en citant

-Merci beaucoup

La pièce était très spacieuse et comportait tout le luxe necessaire.

-je voue en prie prenez vos aises, nous avons un synthétiseur moléculaire, désirez ce que vous voulez, il le fera pour vous. Si vous voulez une autre compagnie, nous pouvons vous fournir selon vos goûts bien sur.

-Sachez que nous honorons votre empereur de sa démarche diplomatique, les empires sages et réfléchis se font rare par ces temps de guerre... L'alliance des PAPY nous soucie grandement, nous avons sécurisés nos frontières et sommes prêt a intervenir. De plus, des convois humanitaires sont prêts a décoller pour aider les colonies attaquées dans les secteurs proche. Quelle est votre politique a ce sujet d'ailleurs ?

Concernant notre soucis, notre Divin empereur attendra avec impatience cette entrevue. vos scientifiques tués pendant l'attaque sont une véritable tragédie. leurs corps ont été rapatriés et sont a votre disposition pour leur obsèques et restitution a la famille. Concernant les traitres, nous sommes un peu... paralysés. la déclaration d'indépendance d'Ishaara nous empêchent toute représailles et constitue une base avancée pour les forces de coalition. Certains rapports nous apportent qu'une offensive majeure de leur part aurait lieu dans les prochains jours sur notre monde mère ou une de nos colonies. Savez vous que l'empire de Taonas aide les rebelles ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2018)    Sujet du message: Ambassade THC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Affaires Extérieures -> [RP] Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design par Kronica